X
    Categories: NutritionRecettes

Papillote de saumon

Pensez a laisser un commentaire, je vous offre gratuitement une semaine de ma programmation endurance pour vous remercier lors de votre 1er commentaire.

J’inaugure cette catégorie aujourd’hui. Je vous donnerais régulièrement des recettes diététiques.
Je vous présente aujourd’hui une recette riche en protéines et très faible en glucides, la papillote de saumon. C’est également une recette avec un fort indice de protection anti-cancer.


Pour 4 personnes:

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 15 minutes
Difficulté: Facile

Ingrédients:

4 pavés de saumon de 150g
1 citron
1/2 bouquet de persil
2 oignons
10 brins de cerfeuil
1 brin d’estragon
2 c.à.s d’huile d’olive
1 c.à.s de graines de lin
2 c.à.s de crème végétale

Préparation

Préchauffez le four thermostat 6 (180 °C).
Posez les pavés de saumon sur une grande feuille de papier sulfurisé enduite d’huile d’olive.
Assaisonnez avec un peu de sel et du jus de citron.
Enveloppez bien hermétiquement à l’aide d’agrafes.
Faites cuire au four pendant 15 min.
Mixez d’abord les graines de lin puis ajoutez l’estragon, le cerfeuil, le persil, les oignons coupés en petits cubes, la
crème végétale et l’huile d’olive.
Mixez et assaisonnez à votre goût.
Servez la sauce accompagnée du poisson en papillote.

Valeur nutritionnelle d’une portion :

Calories: 344 Kcal
Protéines: 32g
Glucides: 4g
Lipides: 22g

L’indice de protection anti-cancer* de cette recettes est de 9/15 .

*Cet indice est calculé à partir de 5 critères :l’indice ORAC, le ratio oméga-6/oméga-3, l’index glycémique, la présence d’ail ou d’oignon et la teneur en glucosinolates ou en acide ellagique.

Retrouvez plus de recettes dans l’e-book disponible ICI.

 
Sébastien Billard :Je suis Sébastien, étudiant en STAPS (Science et Technique des Activitées Physiques et Sportives) et passionné de sport depuis toujours . Je m’intéresse à tous les sports et j’ai essayé de nombreuses méthodes d’entrainements, du poids du corps au CrossFit, en passant par la musculation « classique » ou le CTS. Même si j’ai maintenant mes préférences dans la pratique, je continue de m’intéresser à l’optimisation de l’entrainement et de varier mes entrainements régulièrement. En fait, je prends le meilleur de chaque méthode pour le combiner. Je m’intéresse donc à la préparation physique mais également à la préparation mentale,la nutrition et de manière plus général, à la santé et le bien-être. Ce blog est donc ouvert à tous et conviendra aussi bien aux athlètes voulant s’améliorer dans leurs pratiques sportives, qu’aux personnes voulant juste retrouver ou rester en excellente forme. Mon credo et l’action et mon but est de vous aider à atteindre vos objectifs sportifs de manière concrète.