X
    Categories: CoachingCrossFit

CrossFit et perte de poids (Avant/Après de Laetitia)

Pensez a laisser un commentaire, je vous offre gratuitement une semaine de ma programmation endurance pour vous remercier lors de votre 1er commentaire.

CrossFit et perte de poids, l’exemple de Laetitia,
Octobre 2016 : 68kg, Pull-up avec plusieurs élastiques, pompes sur les genoux.

Février 2017: 59kg, pull-ups en série et même chest to bar.

Comment a-t-elle fait ?

Laetitia s’est inscrite au CrossFit au mois d’octobre 2016. Elle faisait déjà de la course et du badminton, sports qu’elle pratique toujours en parallèle du CrossFit.

Laetitia a commencé par faire 2 à 3 séances de CrossFit par semaine, puis au mois de Novembre, elle a débuté son coaching avec moi.
Elle continuait de faire les WODs de la box 2 ou 3 fois par semaine + les exercices que je lui programmais 2 fois par semaine.

2 mois plus tard, elle supporte bien la charge d’entraînement, donc nous décidons de passer à 4 ou 5 séances de CrossFit par semaine (suivant son emploi du temps).
Après (ou avant les WODs), elle complète la séance par une programmation individualisée 3 fois par semaine.

Le but de sa programmation ? Réussir les pull-ups, puis les chest to bar, ainsi que tous les mouvements de gymnastique en général.

Aujourd’hui, il ne lui manque plus que les muscles-up (et nous allons y travailler).
Et après quelques mois de CrossFit seulement, elle termine 258ème Française aux opens, ce qui la place presque dans les 10% meilleures françaises.

Mais elle désirait également perdre du poids.

Comment a-t-elle perdu 9kg en 5 mois ?

Pendant les 3 premiers mois, nous avons juste changé ses habitudes alimentaires en parallèle de son entraînement, sans qu’elle n’ai besoin de calculer ou peser quoique ce soit.
Puis après 3 mois, Laetitia est passé à un suivi Premium. Nous avons alors quantifié plus précisément son alimentation, afin d’éliminer les derniers kilos qu’elle voulait perdre (son objectif était de passer en dessous des 60kg), mais aussi de s’assurer que son alimentation réponde à ses besoins assez élevés en raison de sa grosse quantité de sport hebdomadaire.

Pour conclure, la recette est simple:

  • Des entraînements adaptés
  • Des changements d’habitudes alimentaires simples
  • Un calcul précis des besoins pour aller plus loin

Le résultat est là : 9kg perdus, plus de force et plus d’endurance. Laetitia, qui n’arrivait pas à faire de pull-ups ni de pompes, fais aujourd’hui des ring dips et des chest to bar.

Pour faire comme elle, et rejoindre mes autres élèves, vous pouvez me contacter ici pour me donner vos objectifs et demander votre fiche d’information.

J’espère que cet article vous a plu, n’hésitez pas à commenter et à partager à vos amis qui aimeraient perdre du poids ou améliorer leurs performances.

Je vous invite également à me suivre sur instagram:

Sébastien Billard :Je suis Sébastien, étudiant en STAPS (Science et Technique des Activitées Physiques et Sportives) et passionné de sport depuis toujours . Je m’intéresse à tous les sports et j’ai essayé de nombreuses méthodes d’entrainements, du poids du corps au CrossFit, en passant par la musculation « classique » ou le CTS. Même si j’ai maintenant mes préférences dans la pratique, je continue de m’intéresser à l’optimisation de l’entrainement et de varier mes entrainements régulièrement. En fait, je prends le meilleur de chaque méthode pour le combiner. Je m’intéresse donc à la préparation physique mais également à la préparation mentale,la nutrition et de manière plus général, à la santé et le bien-être. Ce blog est donc ouvert à tous et conviendra aussi bien aux athlètes voulant s’améliorer dans leurs pratiques sportives, qu’aux personnes voulant juste retrouver ou rester en excellente forme. Mon credo et l’action et mon but est de vous aider à atteindre vos objectifs sportifs de manière concrète.

View Comments (2)

  • Le changement est vraiment impressionnant ! Outre la baisse de poids, c'est aussi très visible au niveau du corps.
    Bravo à vous !