CrossFit et perte de poids (Avant/Après de Laetitia)

Pensez a laisser un commentaire, je vous offre gratuitement un cycle de 4 semaines d'haltérophilie par mail suite à votre premier commentaire.

CrossFit et perte de poids, l’exemple de Laetitia,
Octobre 2016 : 68kg, Pull-up avec plusieurs élastiques, pompes sur les genoux.

Février 2017: 59kg, pull-ups en série et même chest to bar.

CrossFit et perte de poids

Comment a-t-elle fait ?

Laetitia s’est inscrite au CrossFit au mois d’octobre 2016. Elle faisait déjà de la course et du badminton, sports qu’elle pratique toujours en parallèle du CrossFit.

Laetitia a commencé par faire 2 à 3 séances de CrossFit par semaine, puis au mois de Novembre, elle a débuté son coaching avec moi.
Elle continuait de faire les WODs de la box 2 ou 3 fois par semaine + les exercices que je lui programmais 2 fois par semaine.

2 mois plus tard, elle supporte bien la charge d’entraînement, donc nous décidons de passer à 4 ou 5 séances de CrossFit par semaine (suivant son emploi du temps).
Après (ou avant les WODs), elle complète la séance par une programmation individualisée 3 fois par semaine.

Le but de sa programmation ? Réussir les pull-ups, puis les chest to bar, ainsi que tous les mouvements de gymnastique en général.

Aujourd’hui, il ne lui manque plus que les muscles-up (et nous allons y travailler).
Et après quelques mois de CrossFit seulement, elle termine 258ème Française aux opens, ce qui la place presque dans les 10% meilleures françaises.

Mais elle désirait également perdre du poids.

Comment a-t-elle perdu 9kg en 5 mois ?

Pendant les 3 premiers mois, nous avons juste changé ses habitudes alimentaires (ce que je fais dans les programmes individualisés), sans qu’elle n’ai besoin de calculer ou peser quoique ce soit.
Puis après 3 mois, nous avons quantifié plus précisément son alimentation, afin d’éliminer les derniers kilos qu’elle voulait perdre (son objectif était de passer en dessous des 60kg), mais aussi de s’assurer que son alimentation réponde à ses besoins assez élevés en raison de sa grosse quantité de sport hebdomadaire.

Pour conclure, la recette est simple:

  • Des entraînements adaptés
  • Des changements d’habitudes alimentaires simples
  • Un calcul précis des besoins pour aller plus loin

Le résultat est là : 9kg perdus, plus de force et plus d’endurance. Laetitia, qui n’arrivait pas à faire de pull-ups ni de pompes, fais aujourd’hui des ring dips et des chest to bar.

Pour faire comme elle, et rejoindre mes autres élèves, vous pouvez choisir votre formule sur ma boutique (1,3 ou 6 mois):

J’espère que cet article vous a plu, n’hésitez pas à commenter et à partager à vos amis qui aimeraient perdre du poids ou améliorer leurs performances.

N’oubliez pas que vous pouvez vous abonner à ma newsletter en passant par cette page.
A bientôt !
Sébastien.

Une réflexion au sujet de « CrossFit et perte de poids (Avant/Après de Laetitia) »

  1. Ping : Comment se préparer pour l'été ? (découvrez le secret)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow !