Comment la PNL peut-elle vous aider dans votre sport ?

Pensez a laisser un commentaire, je vous offre gratuitement un cycle de 4 semaines d'haltérophilie par mail suite à votre premier commentaire.

Il y a deux semaines, je vous livrais un programme de préparation mentale sur 6 semaines.
Aujourd’hui, je reviens pour vous parler d’un outil utilisé en préparation mentale, la PNL, inspiré, entre autre, de l’hypnose Ericksonienne. Elle a été élaboré en 1972 par John Grinder, professeur de linguistique, et Richard Bandler, mathématicien et psychothérapeute.
Cet outil est utile pour votre vie sportive, mais également dans votre vie de tous les jours, pour vous aider dans votre vie professionnelle ou même votre vie amoureuse.

Qu’est-ce que la PNL ?

PNL signifie Programmation Neuro Linguistique.

Programmation: Depuis notre enfance, notre cerveau est programmé par notre environnement, nos habitudes … ce qui influence notre manière de nous comporter ou de ressentir certaines choses. Ainsi, pour de nombreuses personnes, des croyances limitantes ce sont crées: « Je n’en suis pas capable », « c’est trop difficile », « je ne suis pas fais pour être riche » … La PNL permet de reprogrammer notre cerveau pour se débarrasser de ses croyances et créer des croyances facilitantes qui nous aiderons à réussir nos objectifs.

Neuro: La reprogrammation est possible  grâce à l’activité neurologique. La PNL agit sur notre système neurologique

Linguistique: Notre façon de parler influence nos comportements. En modifiant notre manière de parler, on modifie notre manière de penser, et donc d’agir. Dès lors, on comprends facilement qu’une première étape consiste simplement à changer son vocabulaire. Remplacer le négatif par du positif, les « Je ne peux pas » en « Je PEUX », « Je vais essayer » en « Je vais le faire » … Soyez vigilant sur votre façon de vous parler !

Qu’est-ce que la PNL peut vous apporter ?

  • Vous assurer d’avoir des objectifs clairs et adapté à votre niveauPNL
  • Augmenter votre motivation
  • Augmenter votre concentration
  • Apprendre à se relâcher et à gérer vos émotions

En bref, la PNL va vous aider à atteindre vos objectifs par différents outils. C’est un sujet très vaste et vous pouvez avoir de nombreuses réponses grâce au livre de Franck Chaput: Un mental à 100%.

La PNL utilise de nombreux outils que l’on ne peut pas traiter en une seule fois. C’est pourquoi j’aimerais faire une série d’articles à ce sujet.
Seriez-vous intéresser ?

Voici des idées de sujet:
Les ancrages
La visualisation
L’autosuggestion
Comment détruire ses croyances limitantes ?

N’hésitez pas à me dire ce que vous aimeriez que je traite comme sujet.

 

J’espère que cet article vous auras plu, n’hésitez pas à partager et à commenter.

N’oubliez pas que vous pouvez vous abonner à ma newsletter en passant par cette page.
A bientôt !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow !