Comment atteindre ses objectifs ? (partie 2)

Pensez a laisser un commentaire, je vous offre gratuitement un cycle de 4 semaines d'haltérophilie par mail suite à votre premier commentaire.

atteindre ses objectifs

Lisez et appliquez mes astuces qui vous permettrons d’accélérer votre réussite

Comment atteindre ses objectifs ? (partie 2) Si vous ne l’avez pas fait, allez le faire avant de lire la suite (Comment atteindre vos objectif: la méthode S.M.A.R.T.E.R)
Si vous l’avez fait, félicitations ! Vous avez déjà un avantage sur la majorité des gens et faites probablement partie des 5% qui vont mieux réussir que les autres. Mais vous pouvez aller encore plus loin, et c’est ce que nous allons voir dans cet article.

1. Habitudes

Pour moi, c’est l’étape la plus importante vers la réussite de vos objectifs.
Michael Phelps avait pris l’habitude de nager tous les jours pour les jeux de Pékin (environ 36h par semaine). Résultat ? 8 médailles d’or …

Prenez une feuille et écrivez toutes les habitudes qui vont vous aider à atteindre votre objectif.
Pour cela répondez à la question: Que dois-je faire chaque jour pour atteindre mon objectif ? Prenez vraiment le temps de répondre à cette question.
Dans un premier temps, notez tout ce que vous pouvez faire tous les jours qui va vous permettre d’atteindre votre objectif à coup sur.
Si votre objectif est de perdre 10 kilos, alors vous pouvez par exemple écrire:
« Je supprime le pain de mes repas »
« Je remplace la pâte à tartiner par de la confiture allégée le matin »
« Je remplace mon bol de lait entier par du thé vert »
J’ai perdu 5 kilos avec ces trois habitudes en 5 mois 😉 . Et ce n’était pas mon objectif principal,  avec d’autres habitudes, les résultats s’accélèrent.
C’est aussi grâce aux habitudes que j’ai eu mon Bac avec mention alors que j’avais 8 de moyenne aux bacs blanc.

Une fois que plus rien ne vous vient à l’esprit, notez les autres habitudes hebdomadaires que vous devez mettre en place. Toujours pour le même objectif, écrivez par exemple:
« Je cours 3 fois par semaine »
« Je fais de la musculation 3 fois par semaine »

2. Pourquoi c’est important pour vous ?

Répondez sur papier à cette question:
Pourquoi je veux atteindre cet objectif ? Pensez à comment vous serez une fois votre but atteint, ce qu’il vous aura apporté. De la fierté ? Plus de confiance en vous ? Une meilleure forme ? Il est important de savoir pourquoi vous voulez vraiment atteindre cet objectif pour rester motivé.
Encore une fois, prenez le temps de répondre à cette question.

3. La visualisation

Je termine cet article par une technique d’une extrême puissance, pratiquée par quasiment tous les athlètes de nos jours. C’est la visualisation. Un autre article viendra dessus car c’est une notion assez complexe qui demande plus d’explications. En fait, je vous expliquerais comment ça marche et pourquoi ça marche. Mais j’étais impatient  de vous livrer cette technique tout de suite de façon simplifiée pour que vous puissiez l’utiliser dès aujourd’hui.
Pour faire simple, la visualisation consiste à vous imaginer une fois votre objectif réussis. Si vous voulez perdre 10 kilos, fermez les yeux et imaginez vous une fois que vous aurez réussis. Utiliser le plus d’émotions et le plus de sens possible dans votre visualisation afin de la rendre la plus réaliste possible et ressentir le maximum d’émotions positives.

Conclusion:
Voici ce que vous pouvez faire:

  • Reprenez la feuille avec votre objectif S.M.A.R.T.E.R et ajouter vos habitudes. D’abord les habitudes quotidiennes, puis les habitudes hebdomadaires.
  • Ajouter ensuite les raisons pour lesquelles vous voulez atteindre cet objectif.
  • Lisez cette feuille le matin au réveil et le soir au coucher minimum. Pour aller plus loin, accrochez-la à un endroit ou vous la verrez souvent et lisez-la à chaque fois que vous passez devant.
  • Chaque soir avant de vous coucher, utilisez la visualisation.

PS: En ce début d’année, beaucoup de gens prennent des résolutions mais combien de personnes tiennent vraiment leurs habitudes ?
Voici mon cadeau personnel pour vous aider à tenir vos habitudes: Suivi des habitudes
Imprimez-le et remplissez le.
Cochez les jours ou vous avez respecté une habitude. Si vous le faîtes tous les jours, cela va créer une chaine que vous n’aurez pas envie de rompre.

 

 

 

4 réflexions au sujet de « Comment atteindre ses objectifs ? (partie 2) »

  1. Ping : Comment atteindre vos objectifs: la méthode SMARTER (partie 1) | Actitude sport

  2. Ping : Les 51 conseils de Jason Ferruggia (partie 1) | Actitude sport

  3. Ping : Jason Selk: l’entraînement mental des champions | Actitude sport

  4. Ping : Ce que Socrate peut vous apprendre en matière de réussite | Actitude sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow !